Pour la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque, cette petite virée s’est décidée un peu au dernier moment.
Le nombre de personnes étant encore limité pour raisons de sécurité sanitaire, ce sont donc 5 voitures et 10 participants qui sont allés découvrir le plan d’eau de Vieure, près de Cosne d’Allier.
Virée « cosmopolite » comme nous l’a fait remarquer Monique : 1 Française (404 Cabriolet), 1 Américaine (Corvette C3), 1 Anglaise (Jaguar XJ), 1 Allemande (Porsche Boxster) et 1 Italienne (Alfa 2000 Coupé).
Après un parcours d’environ 75 km, qui nous a menés d’Espinasse-Vozelle, en passant par Broût-Vernet, Fourilles, Monestier, Deux-Chaises, Chavenon, Buxières-les-Mines, où nous sommes passés au pied du château de la Condemine, jusqu’au plan d’eau, le pique-nique s’est tenu sous une météo finalement clémente, avec même quelques rayons de soleil. Nous avons pu apprécier le charme bucolique et le calme des lieux, avec ce lac de 33 hectares, où l’on peut pêcher (il y avait justement pas mal d’amateurs sur les rives d’en face), faire du canoé ou du pédalo (ouverture en juillet). En revanche, faute de maître-nageur, la baignade ne semble définitivement plus possible.
Après une petite promenade digestive et la photo souvenir de cette journée, nous avons pris la route du retour sous quelques gouttes par Chavenon, Chappes, Sazeret, Montmarault, Blomard, Vernusse, Bellenaves, Taxat-Senat, Ussel d’Allier et Etroussat. Un dernier arrêt pour se dire au revoir et se promettre de recommencer prochainement, afin de profiter quand même du mieux possible de l’été, malgré l’annulation de quasiment tous les rassemblements et manifestations habituels.
0 Commentaire(s)Laisser un commentaire