DIMANCHE 7 AVRIL 2024
RENCONTRE AUTOMOBILE CLUB DE VICHY / CLUB AUTO RETRO DES MONTS DU SOIR de MONTBRISON
Pour cette édition N° ? (on ne sait pas, … quand on aime, on ne compte pas !), RDV avait été donné à 8h40 devant l’église d’Effiat. Les ACV sont arrivés groupés, prêts à accueillir les copains Montbrisonbais.
Tout juste le temps de préparer les sacs cadeaux destinés à nos invités, et le cortège des 24 voitures Carmistes se présentait pour entrer sur le paddock.
Une fois les retrouvailles toujours aussi joyeuses et chaleureuses passées, nous avons pris la direction de Saint-Bonnet de Rochefort, pour le casse-croûte dans la salle de réunion du Village d’entreprise, aimablement prêtée par le Président de l’association du Naturopôle Nutrition Santé.
Nous avons été contraints de scinder le groupe en 2.
Le 1er groupe a pris la direction du château de Rochefort, attendu par les enfants Albanel, descendants de la famille De Ligondès, pour la visite de la propriété leur appartenant depuis de nombreuses générations.
Pendant ce temps-là, le 2ème groupe est parti au Belvédère du Viaduc de Rouzat
La plateforme aménagée offre un large panorama sur la campagne environnante et sur la Sioule, surplombée par le viaduc construit en 1869 par la Compagnie Eiffel. Monument historique depuis 1965, il voit encore passer quelques trains quotidiennement, qui desservent la ligne Gannat / Commentry, comme son voisin de quelques centaines de mètres, le viaduc de Neuvial.
Après avoir croisé les groupes et terminé les visites, tout ce petit monde s’est retrouvé au château de la Mothe à Vicq.
Rassemblés dans la cour intérieure, nous avons profité des explications de M. AUZET sur les très importants travaux réalisés depuis le rachat du domaine en 2022.
Apéro, petits discours et remise de la traditionnelle corbeille de gourmandises régionales, suivi du déjeuner-buffet
Les agapes terminées, nous avons pris la route des gorges de la Sioule, pour rejoindre le château de Chouvigny, où Madame BEYSSADE nous attendait, là aussi pour une visite en 2 groupes.
Et pendant ce temps, le 2ème groupe est allé profiter une nouvelle fois d’une très belle vue sur le village, le château et la Sioule, en empruntant le chemin des Hauts de Chouvigny, jusqu’à la Croix de la Garde.
ini de remonter les gorges de la Sioule et avons fait une dernière halte à Jozerand, où la municipalité nous avait ouvert une salle et des commodités. Nous avons même eu la surprise d’être accueillis par d’autres collectionneurs et quelques badauds amateurs de voitures anciennes.
C’est là que nous avons partagé un dernier rafraîchissement et nous sommes promis de nous retrouver en 2025 !
0 Commentaire(s)Laisser un commentaire