2024-40 -ème anniversaire du Rétromobile Club de Spa

A l invitation de nos amis Spatois, 3 couples ont finalement représenté l Automobile Club de Vichy à cette manifestation.

Joelle et Dominique, Monique et Francis, Emma et Richard ont eu le plaisir d aller souffler les 40 bougies en compagnie des 440 adhérents belges présents pour l occasion.

Arrivée en ordre dispersé, équipe du complet s’est retrouvée le samedi 25 pour une soirée dans le restaurant de Spa. Bien évidement, une douzaine de membres du Club Spa nous ont rejoints pour passer un maximum de temps ensemble lors de ce trop court week-end.

Vincent et Johnny nous ont royalement offert l apéritif, après avoir  partagé les dernières nouvelles de nos club respectifs au cours d ‘ un succulent diner. Certains ont fini dans une chaude ambiance autour d un Karaoké.(Il parait qu’ a 1 h30 du matin Vincent déchainé et donnait de la voix! Sans doute la nécessité d’évacuer la pression pour la journée du dimanche)

Le dimanche il fallait répondre présent pour la grande organisation nécessité par la participation de plus de 200 voitures , réparties en 3points de départ, dont une grosse majorité depuis Stavelot.

Chaque équipage se lançait à l’ assaut d’une balade d ‘environ 70km sur les routes vallonnées des « Ardennes Bleues » ,avec de très jolis points de vue. (Eh non, autour de Spa ce n ‘est pas le plat pays!)

De notre coté, nous avons fait la route avec Jean et Jeanine et un de leurs amis ,bien contents d être pilotés par les gens du cru, car le road-book à la Spatoise est très pointu…

L’objectif était de rassembler tout ce petit monde à Spa aux alentours de 12h00 (pas avant!),ou une grosse partie des voitures ont stationné sur la Place Royale, et ou les tables étaient dressées dans la grande et magnifique salle du centre culturel.

Après l apéritif, après avoir écouté les discours : Président Christian Gaspar/Bourgmestre Sophie Delettre/Président de la Fédération Belge des Véhicules Historiques Philippe Dehennin; Emma Boyer à Pris la parole pour rendre hommage à nos amis et leur remettre la plaque à l effigie de notre Club.

En fin d ‘après-midi, nous nous avons donné un petit coup de main pour débarrasser la salle et nous avons fini la journée autour d’ une planche de charcuteries et d’un dernier verre avec les plus proches copains spatois.

Le lundi matin, un dernier au-revoir chargé d’émotion comme à chaque séparation, trop contents d ‘avoir partagé ces quelques moments ensemble et trop tristes que cela ait été si court…évidement non sans se promettre de se revoir.

Un immense MERCI à Dadar et à toute son équipe pour nous avoir permis de fêter ce bel anniversaire en leur compagnie.

 

 

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire