2018 – Festival Vintage Bel Air à Beaune les 29 et 30 juin

L’Automobile Club de Vichy était représentée au 1er Festival Vintage BEL AIR qui se déroulait les 29 & 30 juin au Château de Vignoles près de BEAUNE. En effet, pour cette 1ère édition, nous étions 7 de l’A.C.V à nous y rendre : Annie, Geneviève et Jean-Pierre, Christelle et Ludovic, Francis et Monique. Partis à 10h de Vichy, nous avons emprunté un itinéraire concocté par Monique qui nous a permis de prendre le chemin des écoliers pour nous rendre à Beaune en y incluant un pique-nique où chacun avait apporté ce qui avait été décidé lors du briefing précédant cette manifestation.

   

Dès l’ouverture du Festival, nous avons passé une 1ère soirée festive sur le parc du Château de Vignoles où bon nombre d’exposants proposaient multiples articles « vintage », de nombreuses  animations diverses, initiation à la danse, concerts, jeux d’époque gratuits (babyfoot, flippers, billard, etc…), plusieurs points de restauration…

  

   

   

Samedi matin, 3 véhicules de l’A.C.V parmi les 90 voitures inscrites (la TVR, la Karmann et la Coccinelle cab) ont participé à la balade de 130 kms sur la route des Grands Crus. Un circuit très agréable sur des petites routes comme on les aime bien qui nous ont conduites sur le Golf de Beaune pour un pique-nique tiré du coffre après une dégustation de vins et la présentation de la nouvelle Alpine.

   

                                                  

L’après-midi, un arrêt au Château de Savigny les Beaune, nous a permis après une autre dégustation de visiter les musées de l’aviation, de la moto, des voitures de course Abarth, des tracteurs vignerons, des véhicules de pompiers, des outils matériels vinaires et viticoles, des maquettes et des vieux celliers, sans compter les 80 avions de chasse en extérieur.

               

Nous sommes revenus au Festival pour la 2ème soirée. Le parc était bondé, les concerts s’enchaînaient sur la scène et nous avons vécu une ambiance phénoménale pour la projection en plein air du film « Grease ».

    

Le lendemain 1er juillet, nous avons pris la route du retour sous un soleil brûlant en respectant la limitation à 80 km/h… et nous nous sommes séparés au Donjon après une halte « rafraîchissements », réellement très heureux et très satisfaits de ce week-end bourguignon.

                                                    

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire