2018 – Dégommage du Musée de Bellenaves le 8 avril

A l’invitation de l’Association des Amis du Musée Automobile de Bellenaves, une trentaine d’équipages, dont 6 de l’ACV, se sont retrouvés au départ donné à Cognat-Lyonne.

Road-books en main, le convoi a pris la route pour le pays de Tronçais, en passant par Charroux puis le bocage bourbonnais. Une petite halte au Belvédère des Côtes Matras avec une table d’orientation sur un très beau point de vue que l’on n’aurait pas imaginé trouver à cet endroit. A Bourbon L’Archambault, le Bourbon Retro Mobile nous attendait pour l’apéro, précédé d’une trop courte visite du Musée de Bourbon. Une petite église typique par-ci, de belles propriétés bourbonnaises par-là, le parcours nous a permis de découvrir quelques jolis trésors. Passés les célèbres « ronds » de la forêt de Tronçais, la halte-déjeuner s’est faite à Meaulne, où la pluie s’est invitée à l’heure du dessert.

   

                                                     

Le chemin du retour nous a emmenés à Hérisson, où une visite impromptue du château (enfin, de ce qu’il en reste) a remplacé celle, initialement prévue, d’une distillerie dont la route d’accès avait été rendue impraticable par les averses.

Ultime étape de cette journée au Musée de Bellenaves, où nous avons pu partager le pot de l’amitié avec les amis de l’EBAVA qui revenaient également de leur journée dégommage.

   

                                                 

Merci à José, Roger et Marie pour cette journée.

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire