Participants :
ACV : 27 personnes – 12 voitures
CORAIL : 29 personnes – 15 voitures
Nous sommes partis à 7h30 de Vichy. C’est peut-être un peu tôt, mais nous avions des impératifs horaires à respecter.
En premier lieu, nous avions rendez-vous avec les coraillons” à Boën à 9h, pour un casse-croûte. Charcuterie, viennoiseries, boissons, café étaient proposés. Cela nous a permis de nouer connaissance avec nos invités.
A 10h, nous sommes tous repartis vers Chazelles sur Lyon, pour une visite du Musée du Chapeau à 11h.
Merci à tous les participants pour leur couvre-chef, qui ont été très variés, et même surprenants pour certains (voir les photos). Comme nous étions nombreux (56), nous avons fait 2 groupes pour la visite, avec chacun son guide. C’est un très beau musée, et les guides nous ont bien expliqué les différentes étapes de fabrication des chapeaux, avec la mise en marche de certaines machines et une démonstration de formage. A la fin de la visite, certains se sont chapeautés à la boutique.
Vers 12h30, nous avons pris la direction de Saint-Galmier pour le déjeuner. Arrivés au restaurant “La Charpinière”, un apéritif a été pris en terrasse. Très agréable, car le beau temps nous a accompagnés. Après le bref discours de notre Présidente, nous avons donc déjeuné, dans une salle qui nous était entièrement réservée. A priori, la majorité des gastronomes ont été satisfaits du menu ; les autres sont invités à prévoir un pique-nique pour les sorties à venir ! Pendant le café, nous avons donné le résultat du jeu “de la rosette” dont il fallait estimer le poids et la longueur pour l’emporter. C’est Alex qui, à 3 grammes près, a fait la meilleure proposition.
Comme il semble que les Coraillons n’étaient pas au courant que le chapeau était obligatoire, nous avons remis un magnum de champagne au Président pour marquer nos retrouvailles.
Pour l’ACV, les guides du Musée avaient la mission d’indiquer, selon elles, les 2 plus beaux chapeaux : Christophe V. a eu le 2ème prix et Eliane le 1er.
A la fin du repas, vers 16h30, nous nous sommes séparés des Coraillons en nous donnant rendez-vous pour une sortie qu’ils organiseront l’année prochaine.
L’ACV a donc continué son périple par le Col du Béal, très rafraîchissant et un arrêt buffet près d’Olliergues pour finir les restes du casse-croûte.
C’est donc vers 19h que nous nous sommes dits “au revoir” sous la pluie, après avoir faire environ 280 km sans panne.
0 Commentaire(s)Laisser un commentaire