L’Auberge du Taraffet fermant à la Toussaint jusqu’aux vacances de Noël, nous avions donc programmé notre sortie le samedi 30 octobre, juste avant de passer à l’heure d’hiver !
La route du matin nous laissait déjà entrevoir les dômes Auvergnats, et même espérer quelques rayons de soleil, malheureusement pas très longtemps.
La pause-café/thé/chocolat chaud à Orcival, agrémentée d’un délicieux gâteau de Savoie fait maison, eut vite fait de nous consoler et de nous revigorer pour terminer le trajet. Vous pouvez noter l’adresse de l’Auberge du Cantou, juste en face de la basilique ; vous y serez bien reçus.
Passés le Lac du Guéry et la traversée du Mont-Dore, nous attaquions la petite route qui monte, qui monte, … jusqu’à Chastreix. Le vent de la nuit précédente avait jonché le goudron d’une épaisse couche de feuilles humides, dont il fallait se méfier dans les nombreux virages. Encore quelques kilomètres, le puy de Sancy restait définitivement caché sous sa grosse écharpe nuageuse, dommage.
Ce n’est pas que nous avions un gros creux en arrivant au hameau de Chareire, mais ça sentait tellement bon que nos papilles retrouvèrent facilement de l’appétit. Roborative et servie à volonté, cette truffade fut unanimement appréciée, d’autant plus vu la fraîcheur de l’altitude.
La route des écoliers pour le retour, avec un passage au pied du château de Murol, puis un arrêt au lac d’Aydat, histoire de faire une petite photo de groupe (sans pluie !), et de prendre l’air pour faire descendre le repas du midi.
Un dernier au revoir juste à la sortie de Riom, mais une brusque ondée nous fit décoller comme une volée de moineaux ! Nous avions juste eu le temps de promettre de se mettre à la diète …
superbes routes malgré un temps peu propice. Repas « léger » mais bien venu……… Enfin bref, parfait !