Pour la 19ème Ronde des Gazelles, le départ était donné à 7h de Vichy pour aller à la découverte de la Lozère, entre Causses et Cévennes.
Premier arrêt à Saint Florine où un généreux casse croute nous attendait.
Nous avons ensuite rejoint les Vieux Volants du Gévaudan pour passer la journée entre adeptes de belles anciennes avec notamment une balade autour de Saint Chély d’Apcher. La soirée s’est terminée par le récit de contes de Lozère.
Pour la 2ème journée, le matin a été rempli par la découverte du Château d’Orfeuillette puis de la visite du parc des loups du Gévaudan.
Après un repas à l’auberge du Col de Montmirat, nous voilà repartis pour une balade vers les menhirs, les chaos, le pont de Montvert, Cocures, une visite de la Collégiale et de l’église peinte de Bédoues. Une après-midi bien remplie. La journée s’est terminée par une soirée costumée et musicale des années 1960 à 1980.
Pour le samedi nous avons pris la route en direction du moulin à vent de la Borie où nous avons pique-niqué. L’après-midi s’est partagé en balades autour des Cols du Pas, de l’Espinas, de la Sereyréde et du tunnel du Marquaires.
Le dimanche matin nous avons été visiter la chèvrerie des Vincents, médaille d’or au salon de l’agriculture de Paris.
L’après-midi visite du musée le matériel de la vie d’avant à Villefort pour terminer notre séjour en Lozère.
Rendez-vous l’année prochaine pour une autre Ronde des Gazelles avec de belles découvertes de lieux et de gastronomie.
0 Commentaire(s)Laisser un commentaire