En Avril, ne te découvre pas d’un fil, qu’ils disaient ! Et ils avaient bien raison. Un méchant vent du nord nous a glacés toute la journée, mais cela ne nous a pas empêchés d’apprécier la jolie sortie organisée par nos amis du Musée.
Accueil au collège de St-Pourçain sur Besbre, dont la grande cour a permis de stationner la belle affluence des participants (une cinquantaine de voitures, dont 5 ACV).
1er arrêt au château de Chevagnes, où le propriétaire nous a présenté l’histoire de la demeure en faisant le tour des extérieurs.
Quelques kilomètres plus loin, visite assez inattendue puisque nous nous sommes retrouvés à la Ferme des Positots sur la commune de Paray le Frésil. Là, des centaines de petits cochons nés en plein air gambadent librement entre les enclos, sans savoir qu’ils finiront en saucisson ou en terrine ! Que nous avons d’ailleurs pu largement apprécier lors de l’apéro offert par les propriétaires. Pour les amateurs de bonnes viandes et charcuteries, vous pourrez trouver toutes les infos sur leur site : http://www.lespositots.fr/
Après le déjeuner à St-Pourçain sur Besbre, Maître Petitpied et son épouse nous ont reçus pour une visite truculente du château de St-Gérand de Vaux.
Un pot/dégustation à l’Union des Vignerons de Saint-Pourçain a clôturé la journée.
0 Commentaire(s)Laisser un commentaire