40 de prévus, 37 présents, la cause pour 2 : une vielle anglaise qui a des problèmes de boîte, et une indigestion pour la troisième personne…
Petites routes sympas jusqu’au point d’arrêt pour notre pose café, un lieu peu connu et peu fréquenté par les collectionneurs d’autos, mais un lieu atypique ou l’on est reçu avec tous les égards dû aux grand (que nous sommes).
Une collation en grande partie fabriquée maison, par les bénévoles du Club de Briailles, plus habitués à manier le club que le volant, mais se débrouillant fort bien en pâtisseries…Merci à eux.
Route tranquille et sans encombre jusqu’à notre point de chute, sur le carreau de la mine.
Film et visite très instructifs pour la plupart d’entre nous. Nous apprenons, par procuration, la vie des mineurs de fond.
Repas chez Caroline, typique du pays de ses ancêtres .Une gentillesse et un professionnalisme au top…Nous sommes des rois.
Apres cet original et succulent repas, « TATA » nous fait visiter avec moult détails et explications le jardin du temple et la pagode. Un autre rythme, une autre façon de vivre…
Sur le chemin du retour, Pierre nous arrête au Belvédère des Côtes des Matras, un arrêt programmé pour voir le bocage Bourbonnais.
Puis nous prenons la route jusqu’à Gannat pour se dire au revoir sur le parking du musée.
Belle journée, fraîche le matin, mais riche en découvertes. Merci à tous les participants
0 Commentaire(s)Laisser un commentaire