2017 – Bourbonnais Vintage les 3, 4 et 5 Juin

En alternance avec le « Velay Vintage » dans la Haute-Loire, l’Automobile Club de Vichy a décidé d’organiser, 1 année sur 2, le « Bourbonnais Vintage ». Précisons que cette manifestation est réservée aux véhicules d’avant 1940  et, en conséquence, les participants viennent de tous les départements et même de l’étranger. Nous avons choisi volontairement, pour cette 1ère édition des 3, 4 et 5 juin 2017, les environs de Vichy. Le Bourbonnais étant suffisamment vaste, nous aurons la possibilité de faire découvrir d’autres coins tout autant pittoresques lors des manifestations à venir.

Le samedi 4,  les équipages ont été reçus au Stade équestre de Vichy à partir de 14h, où ils ont pu entreposer leurs remorques. La manifestation débutant à 16h au Petit Jardinet, devant l’Opéra, les véhicules au nombre de 34 arrivaient les uns après les autres et ont donc pu être admirés.

Pour être fidèles à la renommée de Vichy, nous avons visité l’usine d’embouteillage de St Yorre  sous la pluie (que d’eau !) et nous nous sommes dirigés vers Bellerive sur Allier où l’Averpahm nous attendait pour un apéritif majestueux avant de finir la journée au restaurant Le Bungalow.

     

                                                      

Le dimanche, journée très chargée, a débuté à 8h en direction du Val de Besbre en passant par Lapalisse, Trézelles, Jaligny, St Léon avec un arrêt au Puy St Ambroise où les participants ont pu constater que l’Allier n’était pas si plat qu’on pouvait l’imaginer. Puis nous nous sommes dirigés vers Vaumas , plus précisément vers le château où, par l’intermédiaire du RMCD,  Mr et Mme Beauchamp ont eu la gentillesse de nous recevoir pour un apéritif dans la cour de leur propriété. Le soleil étant de notre côté, nous avons apprécié de déjeuner en plein air sur la place classée de Montaigu le Blin où une paëlla géante a été servie. L’ambiance était très festive avec la participation de la banda « les Insolistes » et l’animation menée de main de maître par Pascal, entre une démonstration de Madison et une Ola des playmobils de l’ACV (une trentaine de volontaires)  au passage des véhicules sous l’arche ACV témoin de chaque arrêt.

        

     

        

     

     

     

Il s’agissait ensuite d’éprouver les vieilles mécaniques dans la montagne bourbonnaise avant de prendre un repos mérité et se faire admirer devant l’Opéra par de nombreux visiteurs jusque tard dans la soirée.

     

        

     

Lundi : départ 9h en direction de Charroux avec pot de la municipalité, visite du village et notamment de la Moutarderie.

En direction de St Pourçain, l’équipe de FR3 Rhône Alpes Auvergne en a profité pour filmer quelques véhicules en action. Le repas au Caveau de l’Union des Vignerons clôtura, dans la bonne humeur et à la satisfaction générale, cet événement.

     

 

 

 

 

0 Commentaire(s)Laisser un commentaire

Laisser un commentaire